Publication : Plan Ecophyto – Guide pratique des solutions

Le plan Ecophyto vise à réduire progressivement l’utilisation des produits phytosanitaires tout en maintenant une agriculture économiquement performante. Initié en 2008, il a récemment fait l’objet d’une seconde version. Quelles sont les solutions à apporter dans le paysage environnemental actuel ?

Le plan Ecophyto 2 s’appuie sur les outils structurants mis en place par le premier plan Ecophyto. Il valorise auprès du plus grand nombre les techniques et systèmes performants qui ont fait leurs preuves chez certaines collectivités ou chez certains particuliers.

À ce titre, un guide pratique des solutions sur le plan Ecophyto vient notamment de paraître. Il est proposé par le Ministère de l’environnement, de l’énergie et de la Mer (MEDDE) et l’Office national de l’eau et des milieux aquatiques (Onema). Ce document encourage le développement et l’introduction de méthodes et de techniques de substitution et propose aux collectivités et aux citoyens un large panel d’outils pour les aider dans cette transition.

 

Plus d’infos

» Toutes les actualités

Auvergne Rhone alpes Ademe