REMPLOI du BOIS : Appel à projets de la Fondation Maisons du Monde

La Fondation Maisons du Monde, sous égide de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, s’est donnée comme objectif d’appuyer des actions en faveur de la préservation des forêts, du soutien à l’artisanat et du réemploi du matériau bois.

Elle finance exclusivement des projets portés par des associations d’intérêt général et à but non lucratif, localisées dans l’Union Européenne, en Asie du Sud Est (Inde compris) et visant à :

  • Préserver des zones forestières et protéger la biodiversité en zone forestière.
  • Accompagner les pratiques des artisans travaillant le matériau bois dans les pays du sud pour diminuer l’impact environnemental et améliorer les conditions sanitaires et sociales.
  • Revaloriser le matériau bois dans les pays de l’Union Européenne (recyclage, éco-conception, upcycling, écoconstruction) pour favoriser l’économie circulaire, le réemploi et l’insertion professionnelle.

Calendrier :

  • La note de présélection peut être rédigée en français ou en anglais et doit être renvoyée avant le 19 septembre 2016 uniquement par mail à fondation@maisonsdumonde.com.
  • A l’issue d’une évaluation en interne pour la présélection, les notes retenues feront l’objet d’une transmission d’un formulaire de demande de financement exhaustif à renvoyer pour le 1er novembre 2016.
  • La Fondation Maisons du Monde fera un retour aux porteurs de projets courant janvier 2017.

plus d’infos

» Toutes les actualités

Auvergne Rhone alpes Ademe